___

Promotion 2016
Perrine BAUER

___

Après obtention de mon baccalauréat littéraire en 2013 et ayant un profond intérêt pour l’international et les langues étrangères, j’ai souhaité poursuivre mon cursus en faculté de Langues Etrangères Appliquées à Strasbourg.

Après un an de fac, j’ai cependant souhaité me réorienter vers une autre filière : le commerce. Consciente que ce domaine pourrait m’offrir plus d’opportunités et souhaitant poursuivre vers cette dimension internationale, c’est donc tout naturellement que j’ai postulé au BTS CI à Sarreguemines.

Après l’obtention du BTS en 2016, je suis désormais en Bachelor Marketing et Management en alternance à l’école Omnis à Strasbourg. Je suis assistante chargée de communication au Centre International d’Art Verrier à Meisenthal. Je suis principalement chargée de promouvoir les évènements culturels du site.

Etant en contact permanent avec les journalistes dans le cadre de mon travail, et ayant toujours eu un profond intérêt pour le journalisme, je songe à me réorienter vers ce domaine.

Concernant le BTS CI, je pense que ces 2 années ont été les meilleures années étudiantes jusqu’à présent. J’ai pu découvrir un domaine très intéressant et j’ai appris à connaître des personnes qui font désormais partie de mes meilleurs amis. C’est une formation très complète qui m’a permis d’approfondir et de développer de nouvelles compétences. Le stage à l’étranger est, par ailleurs, un réel plus qui pousse les élèves à sortir de leur zone de confort et de partir à la découverte du monde. Mon stage à Londres est inoubliable, il m’a apporté beaucoup tant sur le plan humain que professionnel.

Témoignage obtenu en février 2017