Au lycée Jean de Pange, la section EURO Allemand est également proposée en filière STMG. Elle renforce l’ouverture européenne de à cette filière tertiaire, en lien avec le monde professionnel.

Qu’est-ce que la section européenne STMG ?

Les élèves en section européenne suivent un enseignement en langue étrangère dans une discipline autre que les langues ; c’est la Discipline Non Linguistique (DNL). En STMG, dans notre lycée, il s’agit de l’ économie en langue allemande (Wirtschaft).

Pourquoi choisir la section européenne STMG ?

En STMG, la section EURO Allemand vous donne la possibilité de :

– découvrir le vocabulaire d’entreprise en allemand

– ne plus avoir peur d’entrer en contact avec des sociétés allemandes.

– poursuivre un stage ou ses études en Allemagne….

Que fait-on en DNL économie en allemand ?

1 heure d’enseignement en 1ère et Terminale :

Pour suivre cette option Il n’est pas obligatoire de savoir bien s’exprimer en allemand, le plus important est la compréhension et surtout la motivation.

Les apprentissages sont  très concrets : se présenter, connaitre l’organisation d’une entreprise, réviser en allemand des thèmes étudiés en cours d’économie français.

Les « cours » sont conviviaux et basés sur la communication : Il s’agit, au travers de thèmes de discussion, de se faire comprendre en allemand.

Des visites et voyages

En classe de première, participation à l’échange avec les autres sections du lycée à Krumbach (avec les sections Euro L , ES, S) et accueil des correspondants.

• Visites d’entreprises (Saarstahl, Dennerle, DB Schenker par exemple) ou d’écoles allemandes (ISFATES par exemple)
  • Excursions à Heidelberg.
  • En terminale, participation au voyage de fin d’études de toutes les sections Euro et Abibac du lycée à Berlin.

Les bons points de la section européenne STMG

• L’option ( Coefficient 1 ou 2) permet de gagner facilement des points pour le Bac: ne sont retenus que les points supérieurs à 10
  • Mention européenne sur le diplôme du bac
  • Valorisation en entreprise