La section EURO anglais s’adresse aux élèves sortants de 3ème qui sont motivés et ont de très bons résultats en anglais.

La section EURO Anglais commence en classe de 2nde et se poursuit jusqu’au baccalauréat général.

Volume horaire par semaine :
En plus des heures de langue, la section comprend 2H :
– 1H d’anglais
– 1H : mathématiques et histoire-géographie enseignées en anglais. Ces disciplines sont appelées DNL – Disciplines Non Linguistiques. En 2nde, chaque DNL est enseignée pendant un semestre. Dès la 1ère, en fonction de la série, l’élève suit une seule DNL : mathématiques ou histoire-géographie.

Activités spécifiques
Les élèves de la Section Euro Anglais participent aux activités obligatoires spécifiques : voyages éventuels, sorties pédagogiques, passation du Certificat Cambridge.

En 3ème : Candidater
Le recrutement se fait en mai-juin par entretien de motivation. Le nombre de places est limité.

Les critères de recrutement sont les suivants :

1. Résultats en anglais
  2. Résultats d’ensemble
  3. Attitude, participation et motivation en classe
  4. Avis du professeur d’anglais et du professeur principal
  5. Lettre de motivation (personnalité, motivation et pertinence)