Etudiants du BTS NDRC du lycée Jean de Pange
lors d’une action professionnelle
Dans un contexte économique difficile, l’entreprise ne peut plus se permettre d’attendre ses clients. Elle doit entreprendre des actions de prospection qui vont lui permettre d’aller « chercher le client ». Cette démarche active demande des compétences commerciales spécifiques. Celles-ci, accompagnées de notions plus générales d’économie, de droit, de culture générale et de langues vivantes, sont enseignées tout au long des deux années de formation de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Afin de préparer au mieux ces commerciaux de demain, la formation est enrichie de 16 semaines de stage en entreprise. Banques, Assurances, Petites et Moyennes Entreprises, groupes nationaux sont autant de partenaires qui peuvent accueillir les étudiants.
Si l’entrée sur le marché du travail est privilégiée par certains, pour d’autres en revanche, ce sont des licences professionnelles, universitaires et autres masters qui sont envisagés en guise de poursuite d’étude.
Formation concrète, proche des réalités du terrain, le BTS NDRC s’offre à celles et ceux qui seront nos commerciaux de demain !
___