Les élèves du Lycée Jean de Pange ont l’occasion de s’inscrire à un enseignement optionnel de cinéma audio-visuel qui se déroule sous forme d’atelier annuel certains samedi matin. Coanimé par deux enseignants, l’atelier est réalisé en partenariat avec TV Mosaïk. Le lycée est équipé d’un studio de film et de montage. Le nombre de places de l’atelier est limité. Les élèves réalisent des séquences de films et s’initient à la théorie de l’image.

Régulièrement, des élèves qui ont suivi l’atelier durant leurs trois années de scolarité décident de présenter leurs travaux à l’épreuve facultative d’arts du baccalauréat. En août 2016, TV Mosaïk a présenté certains films d’élèves de terminale lors d’une émission spéciale que vous pouvez visionner en cliquant ici ou sur l’image ci-dessus.