Promotion 2011
Jérémie FEID

___

Cela vous fera peut-être sourire mais c’est cette citation que j’ai pris comme modèle, comme booster :
“Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves. Aussi grand et fort que tu sois, la vie te mettra à genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne ! ” [Rocky Balboa]

___

En 2008, j’ai passé mon Bac ES avec mention européenne au lycée Jean Moulin à Forbach. Ensuite je ne savais pas exactement quoi faire, l’important c’était un second diplôme mais dans le commerce. Après une journée “portes ouvertes” au lycée Jean de Pange, je me suis décidé pour un BTS CI, reconnu en Europe et bien plus valorisant qu’un autre.

Je ne le cache pas, l’objectif principal est de décorer le CV pour avoir du travail et mettre le cap sur la grosse fortune. Chaque personne a une motivation, la mienne c’est l’argent en premier lieu.

___

Le BTS ne s’est pas déroulé comme prévu : 3 ans car la première année je n’étais pas du tout concentré. D’ailleurs, si j’avais choisi la Fac, c’était l’échec assuré.

Une fois le BTS en poche, j’ai tout de suite trouvé du travail (une société de recrutement est venu me chercher). Je commence dans une grande multinationale (encore une fois, objectif : décorer le CV, car je savais pertinemment qu’il me faudrait trop de temps pour grimper les échelons).

Après 2 ans, je quitte ce travail pour trouver une PME plus proche du domicile (140 km par jour durant 2 ans, cela fatigue). La PME n’était pas assez structurée d’après moi, donc je démissionne et reste 2 mois au chômage.

Ensuite je deviens responsable des ventes dans une société de vidéosurveillance.

Après 2 ans, une société me propose une offre avantageuse. Je m’y engage en octobre 2016.

Après 5 mois je reçois une proposition qu’on ne peut refuser et je signe dans une nouvelle entreprise.

___

Comme conseil : ne jamais lâcher, car pour atteindre mon objectif je prends continuellement des risques mais qui vont et qui sont déjà entrain de payer. Accrochez-vous à vos rêves et dites vous que tout ce que vous voyez est possible. Ma persévérance je ne l’ai pas eue durant le BTS mais durant ma carrière professionnelle. Par contre, je ne pourrais jamais nier que la clé fut le BTS CI.

Témoignage obtenu en mars 2017