L’internat du lycée Jean de Pange accueille les élèves de la seconde à la terminale dans des chambres simples ou doubles, toutes équipées d’un accès internet.

Découvrir l’internat avec une vidéo

45 chambres sur 3 étages offrent tout le confort nécessaire à un cursus scolaire studieux dans un cadre accueillant et moderne.

Les internes ont à leur disposition des salles d’étude et des espaces de détente avec télévision et babyfoot, jeux de société.

Des activités scolaires et extrascolaires sont proposées aux internes : sport, cinéma, théâtre.

L’internat est ouvert du dimanche soir à 20h jusqu’au vendredi à 17h. Les internes peuvent accéder à leurs chambres tous les jours de 12h à 13h et le mercredi après-midi à partir de 12h.

Des heures d’étude supplémentaires en salle sont mises en place en fonction des résultats au cours de l’année scolaire, pour un meilleur suivi des élèves internes.

Les critères d’admission à l’internat sont :

• l’éloignement géographique du domicile avec le choix d’une option ou filière qui n’existe pas dans le lycée de secteur,
  • l’inscription dans une section sportive du lycée (athlétisme ou football),
  • ou la pratique de la natation à haut niveau au club de Sarreguemines,
  • et en dernier lieu le dossier de l’élève.

Pour toute demande d’information, s’adresser au service de la vie scolaire (CPE).