La Certification allemande A2/B1

… est délivrée par la KMK (Conférence des ministres de l’éducation des Länder) en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale.

Elle est ouverte aux élèves volontaires de seconde et à de très bons élèves volontaires de 3ème LV1, en particulier aux élèves des sections européennes.

Les mêmes épreuves sont proposées à tous les élèves, qu’ils soient en 3ème ou en 2nde, et permettent de valider les niveaux A2 ou B1.

The Cambridge English Certificate

Le diplôme Cambridge English Certificate, également appelé CEC, est né du partenariat entre Cambridge English Language Assessment et le Ministère de l’Education Nationale.

Depuis 2018-2019, il atteste le niveau B2 et s’adresse donc aux élèves de section EURO Anglais de Terminale et aux étudiants de nos BTS.

Cette certification internationalement reconnue atteste qu’un élève est capable, en utilisant un anglais de tous les jours, de comprendre et de communiquer à l’écrit comme à l’oral.

Plus d’information sur le CEC au Lycée Jean de Pange (cliquer sur l’image) :

Certilingualabel international d’excellence en anglais et  en allemand

Certilingua permet aux élèves de section européenne une certification internationale en allemand et en anglais, pour accéder au niveau B2 et enrichir les projets d’études supérieures et plus tard le parcours professionnel à l’étranger.

La certification internationale Certilingua  valorise les compétences dans deux langues et la mobilité dans un contexte européen, par exemple la participation à un échange.

Ce qui est demandé :
– rédaction d’un essai de 8 pages en allemand ou anglais, au choix
– constitution du portefeuille Europass dans l’autre langue étudiée.
– Avoir une moyenne d’au moins 14/20 en D.N.L.

Vous trouvez ici une présentation détaillée de Certilingua

Vous trouvez ici les documents de L’Europass, demandés pour Certilingua