Alize, Charlotte, Clara et Mathilde : quatre élèves du Lycée Jean de Pange seront arbitres aux championnats du monde d’athlétisme de l’UNSS qui se tiendront à Nancy du 24 au 28 juin.

Elèves de 1ère S et Es au Lycée Jean de Pange, Alize, Charlotte, Clara et Mathilde sont en section sport étude athlétisme depuis leur classe de 2nde et combinent à la fois les études et le sport. Le 24 juin 2017, une fois leurs oraux de français passés, les filles partiront en direction de Nancy. En effet, du 24 juin au 28 juin se tiendront les championnats du monde UNSS d’athlétisme dans le joli stade de Nancy. Les quatre jeunes filles ont obtenu différents examens au cours de leur scolarité qui leur donnent aujourd’hui à chacune un statut de Juge Régional. C’est donc afin de contribuer aux championnats du monde qu’elles se sont toutes les quatre proposées pour juger.

“C’est une expérience incroyable qu’on va vivre pendant cette petite semaine. Forcément, on va côtoyer des athlètes qui malgré leurs jeunes âges, auront déjà des niveaux très élevés. Ça va être une expérience très enrichissante, à la fois humainement et sportivement. J’ai vraiment hâte d’y aller !”

Le petit plus de cette compétition est que les jeunes filles vont pouvoir passer un examen afin de tenter d’obtenir le diplôme de juge national athlétisme, ce diplôme leur assurera alors un bonus de 16 points au coefficient 2 pour leur baccalauréat.

Article rédigé par Alize, Charlotte, Clara et Mathilde