Le Lycée Jean de Pange propose une section sportive d’athlétisme, inaugurée en 2015-2016 en classe de 2nde.
Photo : La “promo inaugurale” de la section athlétisme en 2015-2016, avec le professeur référent, M.Clément.

La section s’inscrit dans un partenariat avec l’association d’Athlétisme Sarreguemines Sarrebourg Arrondissements (ASSA) et la Ligue Lorraine d’athlétisme.

Les entraînements ont lieu en dehors des emplois du temps des élèves. Les élèves participent aux compétitions.

Pour intégrer la section dès la classe de 2nde, il faut candidater en classe de 3ème et avoir une bonne pratique dans le cadre d’une association.

En classe de 3ème : se renseigner auprès de son professeur principal ou auprès du professeur d’EPS.

Collèges hors secteur : Demandez le dossier d’inscription au Lycée Jean de Pange ou auprès de l’ASSA.