Après une première édition en 2018, l’échange avec le Canada continue au Lycée Jean de Pange pour des élèves de la Section européenne Anglais. Les correspondants de la Colombie Britannique ont été accueillis pendant 3 semaines à Sarreguemines.

Les correspondants de la Colombie britannique, issus de la ville de Victoria près de Vancouver, viennent de reprendre l’avion de retour au Canada. Les élèves français, en section européenne anglais, étaient partis en octobre-novembre. Il s’agit d’un séjour individuel, rendu possible grâce à un partenariat académique avec la Colombie Britannique. Les élèves voyagent en fait à titre individuel, avec une bourse académique.

Tom, Keagan, Daryana et leurs camarades, tous anglophones, ont énormément apprécie le temps passé à Sarreguemines, qui leur a permis de découvrir la vie quotidienne mais aussi la vie de lycéen. Une expérience inoubliable côté canadien comme côte français !