J’ai obtenu un baccalauréat STMG en Ressources Humaines avec l’option Euro allemand, au lycée Jean de Pange de Sarreguemines. J’ai ensuite poursuivi mes études en BTS Commerce International, toujours au lycée Jean de Pange.

Au cours de ma seconde année de BTS, j’ai commencé à m’intéresser à la douane et à la logistique. Durant l’année, j’ai beaucoup réfléchi à ce que je pourrais faire au niveau de ma poursuite d’études. Je souhaitais suivre des cours en licence pour intégrer, ensuite, le monde du travail. Mais avant cela, je voulais bénéficier d’une longue expérience à l’étranger.

Finalement, j’ai décidé d’être fille au pair aux Etats-Unis.

En avril 2017, je me suis inscrite auprès de l’organisation “Cultural care Au Pair”. Des documents d’informations ont été envoyés et des meetings / appels ont été organisés.

Durant les mois de mai et juin 2017, j’ai commencé à entrer en contact avec une famille américaine. Dès la parution des résultats du BTS, je leur ai directement écrit puis j’ai préparé mon séjour aux Etats-Unis.

Le 25 septembre 2017, je suis partie de Francfort. Durant le weekend précédant mon départ, j’ai dû dire au revoir à tout le monde sans vraiment réaliser que j’allais partir pour un an.

Lors de mon arrivée à l’aéroport à New York, je suis allée pendant une semaine au campus à Tarrytown : j’avais cours toute la journée et une visite de New York a été organisée.

J’ai rencontré ma famille d’accueil le 29 septembre 2017.

Ma semaine habituelle du lundi au vendredi
7: 15 | 9: 00                préparer les enfants pour l’école
9: 00 | 15: 15              mon temps libre
15: 15 | 18: 30            école – snack – devoirs / jeux – dîner
18: 30                         les parents rentrent à la maison
19: 30                         lits (pour les enfants)
20: 00                         dîners (adultes)

Activités complémentaires avec les enfants
Lundi                          Religion
Mercredi                     Foot
Vendredi                     Karaté
Samedi                       Gymnastique

Les week-ends peuvent être très variés pour moi : aller manger avec des amies, sortir en ville (Boston), voyager etc.

Nous sommes en train de planifier plusieurs choses comme notre soirée du nouvel an : partir à New York ou vers le sud, Orlando, Vermont, etc. Un voyage est également planifié début décembre à Montréal, Canada.

Pour l’instant, je suis ravie de cette expérience à l’étranger qui me permettra de revenir parfaitement trilingue car je parle déjà couramment allemand et français.

Vous pouvez me contacter pour des informations complémentaires :
E-mail                         v.hoefler@icloud.com
                  Vanessa Hoefler