Un voyage à la découverte de Berlin pour 57 élèves de Terminale inscrits en section Abibac et Européenne-Allemand

57 élèves des sections Abibac et Européenne-Allemand, accompagnés de 5 enseignants, se sont rendus à Berlin du 16 au 20 avril 2018.

Ils ont pu découvrir la capitale allemande, son histoire, son patrimoine et sa culture. Leur séjour berlinois a commencé par une visite guidée nocturne du Bundestag, les élèves ont pu également visiter différents  lieux historiques en lien avec l’histoire de l’ex-RDA, tels que le Palais des larmes, l’East Side Gallery, le DDR-Museum, la prison de Hohenschönhausen, le Mémorial du Mur de la Bernauer Straße. Les lycéens ont pu alors se rendre compte du rôle historique, politique et culturel de Berlin. Ils ont pu également découvrir des lieux symboliques, tels que le Stade olympique, la Porte de Brandenburg, les célèbres avenues Unter den Linden et le Kurfürstendamm, la Postdamer Platz, l’Alexanderplatz et le quartier de la Friedrichstraße.

Sur le trajet du retour, une halte au Grenzlandmuseum Eichsfeld situé à Teistungen en Thuringe a permis aux élèves de voir concrètement à quoi pouvait ressembler le rideau de fer qui séparait la RDA de la RFA.

A la fin du séjour, les élèves sont revenus satisfaits et enthousiastes. Ce fut pour tous un agréable séjour, riche de belles découvertes et de rencontres enrichissantes.