Mercredi 18 janvier 2017, les élèves de première et de terminale de l’enseignement de spécialité théâtre ont participé à un stage de Capoeira. La Capoeira, d’origine brésilienne, est une activité corporelle qui associe danse, art martial et pratique musicale.

Avec Sahçy, professeur de Capoeira de l’école Quilombo Capoeira (Ecole de Capoeira Angola d’Alsace), ils ont appris quelques pas de base, quelques figures et enchaînements simples de Capoeira. Chants traditionnel, apprentissage d’instruments de musique typiques ont également fait partie de cette journée de découverte. Pour finir, les élèves ont pu s’exercer dans des « rodas », sortes de cercles formés par les capoeristes dans lesquels deux danseurs s’affrontent au son de la musique et des chants traditionnels.

Chant, danse, défense, musique, avec en plus un aperçu de l’histoire de la Capoeira et de ses origines, les élèves ont eu un aperçu complet de ce que peut être la Capoeira. Un stage court, mais intense !

Merci à Sahçy !