Maxim WILLIS, étudiant en BTS Commerce International au lycée Jean de Pange, est l’heureux lauréat 2017 du challenge du commerce international.

Ce challenge qui a lieu tous les ans dans l’hémicycle du conseil régional à Metz est le fruit d’une convention de partenariat signée entre le conseil régional, le rectorat et le comité Lorraine des conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF).

Le jury de ce concours a récompensé les trois meilleures missions de prospection commerciale réalisées par les étudiants de BTS Commerce International de Lorraine durant leur stage à l’étranger.

Maxim Willis, originaire d’Hilsprich, a présenté son travail réalisé durant son stage à Londres, au sein de la société SKK Lighting qui conçoit et commercialise des luminaires sur mesure (entre autre le fameux monstre Godzilla inspiré du film du même nom).
Sa tâche consistait à promouvoir les produits, rechercher et contacter les futurs clients professionnels et particuliers sur l’Angleterre grâce aux nouveaux outils de conception et d’analyse utilisés sur lnternet.

Cette compétition très officielle permet d’identifier des étudiants entreprenants, dotés d’une solide capacité d’analyse des défis économiques et interculturels et maîtrisant les langues étrangères et les outils du marketing.

Le prix qu’il a obtenu est assorti d’un voyage au Maroc ou en Europe centrale. Maxim aura également le privilège, sur place, de nouer des contacts avec des professionnels, bénéficiant ainsi du réseau d’affaires des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Nul doute que ce beau challenge facilitera l’insertion de ce jeune étudiant dans le monde professionnel. Pour l’heure, il envisage de poursuivre ses études en Licence Professsionnelle Qualité-Sécurité-Environnement à Sarreguemines.