En voyage à partir de la gare de Sarrebruck : Les élèves de la section EURO Allemand en 2nde du Lycée Jean de Pange ont pris le train ce 6 octobre pour une semaine d’immersion linguistique et de découverte chez leurs correspondants allemands à Neumünster en Allemagne du Nord. Les correspondants leur rendront visite au mois de mars.

Tout au long de la section européenne allemand jusqu’en terminale, des échanges sont programmés avec différents lycées partenaires en Allemagne. En classe de 1ère, l’échange se fait avec le lycée de Krumbach en Bavière, et en Terminale un voyage amène les élèves à Berlin.

Tout au long des trois années, les élèves constituent un dossier appelé “EUROHEFT” dans lequel ils consignent leurs travaux et découvertes. Il constitue un support pour l’épreuve spécifique du baccalauréat.

En classe de terminale, les élèves des sections européennes ont la possibilité de préparer CERTILINGUA, une certification linguistique dans les deux langues allemand et anglais, en rédigeant notamment un dossier qui porte sur leurs expériences interculturelles des trois années de scolarité.

Un élève motivé qui souhaite approfondir la découverte d’un autre pays peut également participer à un programme de mobilité individuelle ou d’échange.