Mardi 31 janvier 2017 se tiendra à Sarralbe le FORUM ORIENTATION DES LYCEENS, organisé par le CIO de Sarreguemines. Ce forum est destiné aux élèves de première et de terminale. Une excellente occasion de rencontrer des organismes de formation (universités, IUT, STS, écoles…) de la Grande Région mais aussi d’Allemagne, ainsi que de nombreux professionnels locaux qui ont accepté de libérer une journée de travail pour venir informer nos lycéens.

Pour les élèves de première il s’agit d’une sensibilisation à l’orientation post-bac, pour les élèves de terminale ce salon se situe en début de période de saisie de leurs vœux sur le site « Admission Post Bac ».

La visite des élèves est organisée par le lycée

La visite des élèves est organisée par leur lycée qui leur communique le planning de visite. Chaque élève disposera d’un livret guide diffusé prochainement par les professeurs principaux (classes de terminale) ou les conseillers d’orientation-psychologues (classes de 1ère) pour préparer sa visite du salon et recevra un plan des lieux sur place. Les élèves de première complèteront durant le forum deux questionnaires qui viendront alimenter leur réflexion et leur dossier de préparation à l’orientation.

Les parents qui souhaitent visiter le Forum doivent s’inscrire au préalable au CIO. Pas d’accès sans inscription (sécurité)

Le Forum Orientation des lycéens est un salon organisé par le Centre d’Information et d’Orientation de Sarreguemines qui s’adresse en priorité aux élèves des lycées et lycées professionnels. En raison de l’état d’urgence en vigueur, il n’est pas ouvert au grand public, ni, par conséquent, aux parents d’élèves. Pour ces derniers ou pour toute autre personne souhaitant se rendre au Forum Orientation des Lycéens, une inscription préalable auprès du CIO de Sarreguemines est indispensable. A défaut, l’accès au Forum ne leur sera pas autorisé en raison des mesures de sécurité en vigueur.

Vous êtes parent d’élève et souhaitez vous rendre au Forum :
Pour toute information complémentaire ou pour vous inscrire contactez le CIO de Sarreguemines au 03.87.98.20.81.

Vous pouvez également consulter le site du CIO de Sarreguemines.