ACCUEIL DES ELEVES DE SECONDE, COMPLEMENT D’INFORMATION

La rentrée aura lieu lundi 4 septembre à 8h, les listes de classe seront affichées dans la cour à proximité de l’entrée principale rue du Lycée. Les élèves pourront accéder au lycée dès 7h30.

Les classes seront prises en charge à 8h par les professeurs principaux.

A partir de 10h diverses activités et ateliers de découverte du lycée, co-animés par des enseignants, des personnels de Vie Solaire et des élèves, sont organisés pour favoriser l’intégration des élèves au lycée et au sein de leur classe jusqu’à 16h45. Tous les élèves de seconde prendront leur déjeuner au lycée entre 12h30 et 14h, encadrés et accompagnés par des lycéens des classes supérieures.

Une tenue compatible avec des activités ludiques et décontractées est vivement recommandée pour la journée d’intégration.

TV MOSAÏK filmera les activités jusqu’à 13h ; nous demandons aux parents qui ne souhaitent pas que leur enfant soit filmé de bien vouloir nous en informer, par retour de courriel.

Les élèves de seconde n’auront pas cours mardi 5 septembre ; les internes seront toutefois pris en charge et pourront se diriger vers les lieux d’accueil du lycée pendant la journée du mardi.

INTERNAT

L’accueil des élèves internes de seconde est prévu dimanche 3 septembre à 18h. A partir de 18h le portail de l’entrée fournisseurs rue de la Montagne sera ouvert afin de permettre aux parents de garer leur véhicule dans la cour du bâtiment HUGO et ne pas encombrer l’accès au lycée et les abords. La remise des clés et l’installation se feront rapidement ; une réunion aura lieu à 18h30 avec Mme le Proviseur, au réfectoire et sera suivie à 19h d’un repas pour les élèves.

Certains élèves de première et terminale pourront être accueillis à l’internat dès le dimanche soir (participation à la journée d’intégration, problèmes de transport, … entre autres). La Vie Scolaire devra en être informée avant vendredi 1 er septembre)

TV MOSAÏK filmera également la rentrée des internes.  Nous demandons aux parents qui ne souhaitent pas que leur enfant soit filmé de bien vouloir nous en informer, par retour de courriel.

Les élèves de première et terminale effectueront leur rentrée à l’internat dans les mêmes conditions que les secondes, lundi 4 septembre à 18h. Il n’y aura cependant pas de réunion et le repas est prévu à 18h30.

Service Vie Scolaire