Deux classes seconde ont rencontré Patrick Bard, vendredi 1er juin au lycée Jean de Pange : une expérience formidable!

Patrick Bard est tout simplement captivant. Ecrivain, photographe, voyageur, qui a relaté les circonstances et les étapes de la rédaction de son roman “Et mes yeux se sont fermés“. Il a évoqué avec beaucoup de pédagogie les dérives liées aux réseaux sociaux (embrigadement, addictions…). L’auditoire composé de 70 élèves était tout ouie !

Il s’agit d’une opération inter-lycée, car les deux classes venaient des deux lycées Jean de Pange et Henri Nominé de Sarreguemines. Ces élèves ont participé au Concours Défibabelio qui consistait à lire et échanger sur le réseau social littéraire Babelio. Le livre de Patrick Bard faisait partie de la sélection.

Lire l’article du Républicain Lorrain

Voir Patrick Bard sur Babélio