Quatre étudiantes de 2ème année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Sarreguemines effectuent actuellement un stage au Lycée Jean de Pange pour travailler avec les élèves sur la gestion du stress. Le stage dure trois semaines.

Dans le cadre de leur service sanitaire, Noémie, Manon, Sena et Amandine ont pour mission de sensibiliser les élèves à la gestion du stress et de leur apporter des outils et des méthodes nécessaires pour y parvenir. Dans ce but, elles proposeront des ateliers au sein du foyer. Les étudiantes se rendent également disponibles pour des entretiens individuels.

Les étudiantes rappellent qu’une bonne maîtrise du stress peut être bénéfique pour l’obtention des examens et le bon déroulement de la scolarité !