Les élèves de 2nde et leurs parents ont été nombreux à s’être inscrits à une réunion d’information au Lycée Jean de Pange, réunion qui présentait les différentes possibilités pour un élève de partir à l’étranger durant sa scolarité.

Corentin, Marieke, Chiara ont témoigné de leur séjour individuel de plusieurs semaines ou plusieurs mois en Allemagne ou encore en Italie alors qu’ils étaient en classe de 2nde l’an dernier. Ce séjour leur a permis d’être accueilli en famille, d’aller en classe dans un Lycée local et d’accueillir en retour leur correspondant.

Lisa justement est une correspondante allemande qui découvre actuellement la vie scolaire française en classe de 2nde au Lycée Jean de Pange.

Les témoignages des élèves montrent à quel point cette expérience de mobilité peut être enrichissante.

Mme Motsch, correspondante du Rectorat pour les programmes d’échange a présenté les différents programmes et possibilités. Des professeurs d’allemand, d’anglais et d’italien du Lycée Jean de Pange ont également encouragé les élèves à s’engager dans une mobilité. Les deux assistantes linguistiques du Lycée Jean de Pange, Mme Wintsche qui vient d’Allemagne et Mme Torres qui vient des Etats Unis, ont témoigné de leur propre expérience. Elles interviennent dans les cours de langue durant cette année scolaire.

Pour plus d’information : voir les différents programmes de mobilité