Le nouveau site d’information Parcoursup.fr est ouvert.

Les lycéens de terminale peuvent désormais consulter l’offre de formation, affiner leur projet d’études et se préparer à la formulation des vœux qui se fera à partir du 22 janvier.

Sur le site Parcoursup.fr, les lycées peuvent consulter les informations suivantes :

• le calendrier détaillé de la procédure 2019
  • l’offre de formation complétée et actualisée, avec plus de 14 000 formations cette année dont les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) et les établissements de formations en travail social (EFTS). Pour chaque formation, des informations essentielles sont disponibles : les connaissances et les compétences attendues, les critères d’examen des vœux, les débouchés, etc.
  • le fonctionnement de la procédure et ses modalités pratiques via la rubrique « Questions fréquentes » qui sera enrichie au fil des étapes.

Au Lycée Jean de Pange les élèves et parents seront conviés et à une réunion d’information.
Un accompagnement sera proposé aux élèves.

Télécharger la plaquette “Parcoursup en 3 étapes”