C’est dans le cadre de leur travail sur le développement durable et la production alimentaire que les élèves des 1ères S du Lycée Jean de Pange ont pu rencontrer un agriculteur local : Jean Christophe Fotré qui pratique l’agriculture biologique depuis 2009 à la ferme de la Charmille à Hundling.
M.Fotré est intervenu dans chaque classe de 1ère S pendant un cours de SVT dans le cadre du thème ” Nourrir l’humanité”. Il a expliqué aux élèves comment, à l’échelle de son exploitation, il pratique une agriculture respectueuse de la terre, de la biodiversité et de la santé humaine afin de produire des aliments de qualité.
Les élèves, très réceptifs et avec de nombreuses interrogations sur le sujet, ont pu découvrir un homme passionné par son métier et soucieux de léguer une terre en bonne santé aux générations futures. (Texte/Photo : Mme Behlert)