C’est une classe de BTS NRC première année toute acquise à sa cause qu’a pu apprécier Monsieur Meunier, gérant d’assurance à Sarralbe et Sarreguemines à l’occasion d’une rencontre professionnel/étudiants au Lycée Jean de Pange de Sarreguemines.

La promotion 2017-2019 du BTS NRC (Négociation Relation Client) a participé à l’intervention de Monsieur Meunier aussi diplômé qu’accessible, sur le thème du savoir-être en entreprise mais aussi en période de recherche de stage ou d’emploi. A savoir que les étudiants de BTS NRC auront à réaliser, à l’issue de leur formation de 2 ans, 16 semaines de stage en entreprise.

La riche expérience de M.Meunier en tant que salarié d’abord, puis en tant que chef d’entreprise ensuite a su attirer toute l’attention de ces futurs commerciaux qui n’étaient pas avares de questions et qui ont fait preuve d’enthousiasme et d’intérêt.

Préparation, curiosité, présentation physique, attitude, tant de sujets évoqués pour permettre aux étudiants de comprendre leurs enjeux de demain et d’entendre la voix du professionnel converger vers les enseignements de leurs professeurs.

M.Freyermuth, proviseur du Lycée Jean de Pange, met un point d’honneur à soutenir ces rencontres, en soulignant l’importance de ces partenariats Lycée/entreprise aussi bien dans le cadre d’échange de ce type que de stages en entreprise.

M.Meunier va intervenir une seconde et dernière fois auprès des apprenants sur le thème du rôle du commercial dans l’entreprise. Ce deuxième rendez-vous leur servira à mieux s’intégrer lors de leur premier stage en entreprise.

M.SCHEIDLER et Mme RAPIN
Professeurs de BTS NRC