Le Lycée Jean de Pange et la ville de Sarreguemines proposent au grand public une conférence consacrée à Alfred Döblin (1878-1955), auteur du fameux roman “Berlin Alexanderplatz”. Il a vécu à Sarreguemines de 1915 à 1917. Ralph Schock, auteur sarrois, présente son livre qui vient de paraître : “Alfred Döblin, Je vous écris de Sarreguemines”. C’est un recueil de textes et de correspondances de Döblin, qui nous plongent dans le Sarreguemines des années de la Grande Guerre. Lors de cette conférence, des élèves de l’option théâtre et la comédienne Charlotte Krenz du CARREAU de Forbach liront des extraits de textes de Döblin. Le public pourra également découvrir une exposition d’éditions originales des livres d’Alfred Döblin et une exposition de travaux d’élèves du Lycée Jean de Pange.

Jeudi 30 mars à 20h30 en salle des fêtes. En partenariat avec la ville de Sarreguemines, la DRAC, Le CARREAU, la Région Grand Est, l’Université populaire de Sarreguemines.

Cette manifestation s’inscrit dans le projet Alfred et Vincent Döblin conduit par le Lycée Jean de Pange avec de multiples partenaires.

En savoir plus sur le projet Alfred et Vincent Döblin

Photo : l’équipe de l’hôpital militaire de Sarreguemines en 1915, Döblin, écrivain et qui était médecin militaire, à droite