Anaïs HOY, assistante ressources humaines, est venue présenter son métier et son parcours aux élèves de terminale STMG du Pange.

Il est à noter qu’Anaïs HOY est une ancienne étudiante du BTS NRC (promotion 2011).

___

“Après mon bac STG spécialité marketing, j’ai décidé d’intégrer le BTS NRC (Négociation et Relation Clients) au sein du lycée Jean de Pange pour poursuivre mes études mais aussi pour mettre en pratique mes connaissances grâce au stage obligatoire de 16 semaines. Suite à cela, j’ai intégré une Licence 3 Gestion d’Entreprise à l’EUM de Clermont Ferrand, car je souhaitais appréhender l’ensemble des domaines liés à l’entreprise (fiscalité, rh, marketing..). Ce panel de matières m’aura permis de découvrir le domaine des ressources humaines et ainsi de faire un choix concernant mon avenir professionnel. C’est pourquoi, après l’obtention de ma licence j’ai intégré le Master MRHO (Management des ressources humaines et des organisations) à l’IAE de Metz. Cette formation permet de se doter de savoirs théoriques en management opérationnel et stratégique des ressources humaines mais également de savoirs pratiques via l’alternance (rythme de 3 jours en entreprise et 3 jours à l’école) que j’ai réalisée au sein d’ArcelorMittal à Florange. L’alternance permet de faire un lien entre la théorie et la pratique mais surtout de devenir un acteur à part entière de l’entreprise.

Après mon master, j’ai souhaité améliorer ma pratique de la langue anglaise en intégrant une formation intensive (Greta), alliée à une immersion en Angleterre.

A mon retour d’Angleterre et après 4 mois de recherche, j’ai trouvé un poste d’Assistante RH à l’A.O.F.P.A.H. à Freyming-Merlebach. C’est une association d’aide et de soutien aux personnes âgées et handicapées de Moselle. Mon poste est celui d’un généraliste en RH, dans lequel j’interviens aussi bien dans la réalisation de la paie qu’au niveau du déploiement du plan de formation.”