Quatre étudiants de 2ème année de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Sarreguemines sont présents au Lycée Jean de Pange pendant 3 semaines dans le cadre de leur service sanitaire. Les étudiants vont effectuer une action de santé publique auprès de deux classes de 2nde.

L’action porte sur le thème de l’alimentation et l’hygiène de vie, en collaboration avec toutes les parties prenantes du lycée : l’infirmière, les CPE, le professeur principal…

Ce type de stage infirmier est instauré depuis cette année par l’Agence Régionale de Santé ainsi que par le Ministère de la Santé et a pour but de faire une action de prévention auprès d’une population cible.

Deux des stagiaires infirmiers sont d’ailleurs d’anciens élèves du lycée Jean de Pange !