La semaine du 19 mars a été riche en échanges au Lycée Jean de Pange : pas moins de trois groupes de correspondants allemands ont été accueillis dans le cadre des sections européennes et de l’abibac. La photo réunit les élèves allemands et leurs professeurs.

Les correspondants sont originaires de trois régions allemandes très différentes : de Neumünster proche du Danemark, de Krumbach en Bavière et de Ludwigshafen, en Rhénanie.
Ces partenariats avec le lycée Jean de Pange sont établis depuis de longues années.

Tout au long de la semaine, les correspondants ont séjourné dans les familles de leurs camarades sarregueminois. Strasbourg, Nancy, Metz, Simserhof, Bowling, Shopping, Cinéma… : La semaine a été riche en visites et activités que ce soit avec le lycée ou en famille. Les correspondants ont également eu l’occasion de participer à des cours.

De la 2nde à la terminale, un élève en section EURO Allemand ou ABIBAC participe chaque année à un échange avec l’Allemagne ou à un voyage.