Un séminaire interculturel franco-allemand animé par l’Institut Goethe de Nancy a réuni les étudiants en BTS Commerce International du Lycée et les élèves de 1ère et Terminale STMG  inscrits en section européenne allemand.

Durant 4 heures les participants ont pris part à diverses activités collectives pratiques. Ces jeux interactifs leur ont permis de prendre conscience des différences culturelles entre français et allemands, de les familiariser avec le monde professionnel outre-Rhin et de réaliser l’importance du travail collaboratif.

Nul doute que cette expérience encouragera ces jeunes à tenter l’expérience d’un stage, d’un emploi futur ou d’une formation dans notre pays voisin.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du programme INTERREG Grande Région qui vise à développer la coopération transfrontalière dont l’un des axes prioritaires consiste à faciliter la mobilité des adolescents et des jeunes adultes dans l’espace Sarre-Palatinat occidental et Moselle au travers de stages ou de phases de formation par exemple.

Un grand merci aux 3 formatrices de l’institut Goethe de Nancy pour avoir apporté leur expérience, leur pédagogie et leur enthousiasme à nos jeunes lycéens et étudiants !

A reconduire…

V.MEYER