bts-2016-remise-diplomes Au Lycée Jean de Pange, il y a de quoi d’être fier de la promo 2016 des BTS : le taux de réussite est de 93% ! Les étudiants du BTS Négociation Relation Client (NRC) ont totalisé un taux de 86% de réussite, leurs camarades du BTS Commerce International (CI) même un taux de… 100% ! Les lauréats de la promo 2016 se sont vus remettre leur diplôme de technicien supérieur vendredi 2 décembre.

Ces jeunes diplômes de Bac+2 sont désormais en poursuite d’études (école de commerce, licence professionnelle, licence universitaire) ou ont rejoint le marché du travail. Commerciaux, assistants commerciaux, experts des transactions import-export, conseillers bancaires, ils mettent à profit les connaissances acquises au service de PME mais aussi de grands groupes. Si la plupart d’entre eux exercent leur profession en France, certains travaillent en Allemagne, d’autres encore au Luxembourg.

Depuis plus de 25 ans maintenant, le Lycée Jean de Pange forme des jeunes aux métiers du commerce. Ce sont plusieurs milliers d’étudiants formés aux techniques marketing, de vente, de gestion des opérations d’import-export. Ils jouissent également d’une bonne culture économique et linguistique.