La sortie à Strasbourg du 8 novembre 2019 a été l’occasion pour les 59 élèves de Terminale des Sections ABIBAC et EURO-ALLEMAND du Lycée Jean de Pange de découvrir les collections du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg et de visiter le Salon de l’Orientation du Forum Franco-Allemand.

Accompagnés de leurs Professeurs, Mmes Hélin, Kuhn, Wendling et M. Pennerath ainsi que de M. Reitnauer, Proviseur adjoint, ils ont été accueillis par les représentants de l’Université Franco-Allemande avant de visiter les stands des quelque 120 exposants venus de France et d’Allemagne mais aussi de Suisse ou d’Autriche.

Consacré aux lycéens, étudiants, jeunes diplômés et doctorants la 21ème édition de ce Forum Franco-Allemand a eu lieu au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, les 8 et 9 novembre 2019. Ce furent deux jours exceptionnels pour choisir son futur parcours européen et pour rencontrer en direct les entreprises qui recrutent et les filières d’avenir de la coopération franco-allemande.

Lire le récit de la journée du 8 novembre à Strasbourg (en PDF)