Diaporama :

Une cérémonie de remise de diplômes a réuni 67 élèves des des classes de 1ère du Lycée Jean de Pange. En classe de 2nde, les élèves avaient réussi la certification des compétences de langue de niveau A2/B1 en Allemand (le “Deutschdiplom” émis par la République fédérale) ou en Anglais (Certificat “Cambridge”, en section EURO Anglais). Certains élèves ont même obtenu les deux certifications.

Les élèves de la section EURO Anglais de la 2°5 ont animé musicalement cette cérémonie, encadrés par leur professeur Mme Ferrer.

Il s’agit de certifications reconnues et qui constituent un atout pour l’élève. L’inscription est volontaire. Pour obtenir la certification il faut réussir les épreuves écrites et orales qui évaluent quatre compétences : l’expression orale et écrite et la compréhension orale et écrite.

En classe de terminale, le Lycée Jean de Pange propose aux élèves des sections EURO  d’obtenir CERTILINGUA, un certificat reconnu de niveau B2. Même au delà des sections Sections EURO et ABIBAC, un élève motivé peut approfondir l’apprentissage en langues, notamment en participant à des programmes de mobilité.