Lundi 21 janvier, 2 classes de Terminale ES du lycée Jean de Pange sont allés à Strasbourg à l’initiative de leurs professeurs d’histoire-géographie afin de découvrir le Parlement Européen.

Ils ont ainsi suivre un parcours ludique spécialement adapté aux lycéens. Les élèves ont pu voter dans une vraie salle de travail, participer à des jeux et s’installer dans les tribunes de l’hémicycle. Cette expérience positive et enrichissante pour ces lycéens servira de base aux enseignants pour compléter leur programme sur cette question des institutions européennes.

Auparavant, les élèves ont visité le musée Tomi Ungerer où ils ont découvert l’oeuvre de cet illustrateur alsacien à travers deux collections, l’une sur le retour de l’Alsace à la France et l’autre portant sur son regard très critique de la société américaine dans les années 1960.

Cette journée à Strasbourg leur a apporté des connaissances qui pourraient s’avérer fort utiles au baccalauréat…