Les élèves de Première Section Européenne Allemand du lycée Jean de Pange se sont rendus en Bavière dans le cadre d’un échange avec le Simpert Kraemer Gymnasium de Krumbach.

Durant une semaine, les élèves ont pu découvrir la Bavière, son histoire et ses traditions. Ils ont aussi eu l’occasion d’utiliser la langue de Goethe quotidiennement.

Après un week-end passé dans les familles de leurs correspondant(e)s, la semaine a débuté avec une immersion dans différents cours ainsi qu’une visite guidée de Krumbach organisée par leurs correspondant(e)s. Le lendemain, ils ont été reçus à la mairie et ont pu visiter la vieille ville d’Ulm ainsi que sa cathédrale. Mercredi, la visite du château de Nymphenburg, de la ville de Munich et du « Monde BMW » leur a permis de prendre conscience du passé historique de la Bavière et du dynamisme économique de la capitale.

Une excursion dans le Sud de la Bavière a enfin conduit nos élèves à la découverte de la célèbre église de Wieskirche, de la ville d’Oberammergau et du château de Linderhof, un des châteaux du roi Louis II de Bavière. Cette semaine très enrichissante s’est terminée par un petit-déjeuner au Simpert Kraemer Gymnasium avant le retour vers la France.