Très bel échange des 1ères de la Section Européenne Allemand avec le Simpert-Kraemer-Gymnasium de Krumbach (Bavière) :

Les trente élèves en 1ère  Section Européenne Allemand du Lycée Jean de Pange ont été accueillis par leurs correspondants de notre lycée partenaire le Simpert-Kraemer Gymnasium du 12 au 19 octobre 2018. Comme tous les ans, les élèves du Lycée Jean de Pange ont pu passer une semaine complète à Krumbach situé en Bavière.

Ils ont pu profiter de ce séjour pour découvrir une nouvelle  région, la culture et les traditions bavaroises et améliorer leurs compétences linguistiques. Ils ont entre autre pu découvrir la ville d’Ulm, d’Augsburg et la région de Garmisch-Partenkirchen.  Ils ont également visité la ville de Krumbach, ont été accueillis à la mairie et se sont familiarisés avec le système scolaire allemand en participant aux cours dans le lycée partenaire.

Les élèves sarregueminois accueilleront à leur tour leurs correspondants bavarois au printemps 2019.