Mardi 21 mars, le lycée Jean de Pange accueille le spectacle de chansons “Tour de France” du groupe Mannijo. Dans le cadre du Festival “Mir redde Platt” et en partenariat avec la ville de Sarreguemines, deux représentations auront lieu :

• en matinée pour les élèves
  • à 20h30 pour le grand public (10€).

Retrouvez toutes les infos et réservations sur : www.sarreguemines.fr

Un parcours musical avec Mannijo. Un surprenant itinéraire en chansons à travers l’hexagone ! Où l’on découvre une France plurilingue et riche de cultures. Où les airs inoubliables des Brassens, Trénet, Nougaro et autres côtoient en toute convivialité des chansons occitanes, corses, franciques, alsaciennes, catalanes et bretonnes. Où des chants issus des immigrations ne sont pas oubliés. Le public se laisse porter en chansons tout au long du parcours. À chaque étape, il trouve les parfums du souvenir des airs connus, les sonorités des langues territorialisées ou voyageuses, une pensée humaniste et citoyenne résolument ancrée, une joie culturelle contagieuse. Ce tour de chant est un plaidoyer musical pour le droit linguistique et l’interculturalité.

– Patrick Riollet : direction musicale, claviers, chœurs, accordéon, programmations
– Manfred Pohlmann : chant, guitare, épinette des Vosges
– Jo Nousse : conception projet, chant, guitare